Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphigaut
Graphigaut
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 avril 2011

Concept(s)

Toujours à droite à gauche, j'ai pas vraiment le temps ni le matos pour prendre les dernières peintures et sculptures en photo, alors pour patienter, quelques recherches. Comme j'ai redonné des cours de dessin cette semaine, c'était l'occasion de tater à nouveau le crayon.

Je suis agréablement surpris de voir l'efficacité que j'ai gagné en dessin grâce à la sculpture. Je saisis mieux les formes et les volumes, visualise en 3D, ça me permet de parvenir très rapidement à l'essentiel!

D'abord un petit concept de sculpture et les recherches:

Echelle 32mm, en Fimo et Green Stuff (ailes):

Angie_Concept_100dpiAngie_Recherches_100dpi

 

Et ça faisait des plombes que je cherchais une mise en scène sympa pour une fig que je dois peindre pour Maow Miniatures (celle-ci: http://www.maow-miniatures.fr/pagesimages/Cathy.htm ), voulant y apporter un peu de sculpture, je me suis arrêté là-dessus, voilà Yoda-Chat:

Yoda_chat

Bon au final, je crois qu'il sera sculpté à ses pieds, pas vraiment la place sur la figurine en fait, la scène sera probablement inpiré par l'entrainement d'un jeune padawan tentant d'apprendre à manier le pouvoir de la force dans de sombres marécages....

Maintenant si ma sculpture fait trop tâche à côté de celle de Môssieur Gael Goumon, je trouverai autre chose! :D

Publicité
Commentaires
Graphigaut
  • Prenez une pincée d'illustration, une cuillère d'infographie, un grand bol d'images à thèmes, un demi verre de sculpture et peinture, et une large casserole de bande-dessinée, puis mélangez le tout pour obtenir le blog à visiter absolument!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité