Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphigaut
Graphigaut
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 octobre 2011

C'est la rentrée! Peinture, sculpture et dessin, c'est reparti!

Salut à tous, ça faisait quelques temps!

Pas mal occupé ces derniers temps, voilà un gros récapitulatif de ce que j'ai effectué ça et là!

On commence par de la sculpture, je suis parvenu à boucler ma GI en m'y mettant ça et là.

"Pause clope", 30mm aux yeux, Fimo, green stuff et magic sculpt:

finalGi Girl

Montage 1Montage 2

Montage échelle

L'arme était un vrai challenge, c'est ma première! (et elle a failli finir entre deux lattes de parquet!!)

Ne sachant pas trop comment m'y prendre, j'y suis allé à l'instinct, j'ai fait la forme de la crosse et du canon avec un fil de fer, recouvert d'une fine couche de green stuff/magic sculpt.

A plat sur une surface talquée, j'ai découpé la forme, puis sec, sculpté et épaissi chaque côté. 

C'est ma plus petite figurine, et la photo suivante en est la preuve! Inspiré récemment par Skiv entre autres et la finesse de leur sculpture, j'ai essayé de gagner en minutie.

groupe

(meuh non, je ne sculpte pas que des filles, y'a une bestiole à gauche! :p)

Toujours en sculpture, le WIP d'un concept fait il y a quelques temps, la snipeuse (qui aura peut-être une arme d'assaut au final), commencé en 60mm histoire de varier l'échelle.

Dur dur, vraiment pas le droit à l'erreur à cette échelle! Chaque partie, chaque muscle exige beaucoup d'attention! C'est long, déjà quelques heures dessus, et encore rien de vraiment abouti, même pas de vêtements! :p

Je m'incline devant les Benoit Cauchies, ou autre Carasco qui bossent à cette échelle voire bien plus, respect! ^^

WIP 60mm

Je l'avancerai tranquillement ici et là, c'est un sacré morceau.

Donc, finalement elle sera en train de recharger (comme sur le grand modèle), j'ai refait une gribouille pour visualiser les épaules:

Concept Snipeuse pose 1 (100 dpi)snip pose

 

Côté peindouille, voilà ma premirère peinture "studio" (content :) ) avec "Sophie Bigoude" de Maow Miniatures.

La sculpture est de Steeve "Skiv" Party et est incroyablement fine!

Le drapeau breton est peint à la main, clin d'oeil pour cette bigoudène! ;)

Sophie

Sans titre-1

Montage en plus grand:

http://www.maow-miniatures.fr/pagesimages/Beegood2.htm

Toujours en peinture, la seconde Vendetta Garde Impériale, j'ai eu du mal à la finir celle-là :p

vendetta 2bisvendetta 2

 

On finit avec un peu de dessin, voici l'affiche réalisée pour le Salon Normand de la figurine 2012:

Affiche salon Normand encrée-signée

Un petit challenge avait été lancé pour choisir l'affiche, le problème, c'est que je n'ai pas eu le temps de mettre la mienne en couleur. Un mal pour un bien, puisque du coup, on ) le droit à deux superbes colos des membres du GTFkrou .

La première, celle choisie, est de Florent Favard, et la seconde de Mugen. Il a été difficile de se décider pour n'en prendre qu'une!

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/colo-normandigurine-2011-wip4,d8ff2e06e344867975682ba5928210a9.jpg.html

 

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sorcieresalondnormand2012-2,24be0b7e5137478c06185f3c803d06f7.jpg.html

La suite en peinture avec deux figurines pour le jeu "Bushido", et pas mal d'autres choses!

Publicité
Commentaires
Graphigaut
  • Prenez une pincée d'illustration, une cuillère d'infographie, un grand bol d'images à thèmes, un demi verre de sculpture et peinture, et une large casserole de bande-dessinée, puis mélangez le tout pour obtenir le blog à visiter absolument!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité