Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graphigaut
Graphigaut
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 décembre 2011

WIP du spectre

Début des hostilités avec le spectre d'hier, et une tentative de rendu spectral.

9- finitions

S'il y'en a que ça intéresse, voilà un petit tuto sur la réalisation, je détaillerai les photos plus tard sur mon site.

1- Pour le coup, j'ai tenté la double sous-couche, mais à l'envers! :D

J'ai commencé par une sous-couche de blanc, puis de noir en zénithal.

2- Du Hawk Turquoise dilué est passé de mannière très ample, en insistant plus sur les zones qui dégageront la lumière. Capuche, manche, jonction du torse, usures etc... Je trouvais également amusant d'éclaircir les creux des plis plutôt que les reliefs. A répéter 2-3 fois.

3- J'ajoute du Raw Linen I-Kore (le Rotting Flesh marche aussi) au turquoise afin de définir les zones de lumière.

etape 1

4-Je répète l'étape précédente pour accentuer l'effet.

5- Je passe du blanc presque pur dilué dans certains creux, et marque également quelques arrêtes. L'effet sera atténué par les lavis suivant.

6- Je passe un lavis généreux de Sunburst Yellow très dilué dans les creux, puis de Hawk Turquoise pour la transition.

etape 2

7- Lavis de Navy Blue en se concentrant sur les reliefs afin de bien les assombrir et de faire la transition avec le noir de l'étape suivante.

8- Même étape avec du noir pur en réduisant la zone.

etape 3

9- Pour les finitions, j'ai insisté avec du blanc le creux de la capuche, les manches etc... puis repasser quelques glacis de navy blue et turquoise pour affiner, et de nouveau du noir.

9- finitions

A ce stade, il reste encore à affiner, et voir ce que ça va donner avec les bras et le décor.

Publicité
Commentaires
J
BIEN vue le coup du noir en zenithale.<br /> <br /> L'effet spectre est bien la.
C
Excellent rendu ! <br /> tu dois être l'un des premier à essayer ce genre de rendu, je trouve ça très intéressant. Hâte de voir la compo finale.
Graphigaut
  • Prenez une pincée d'illustration, une cuillère d'infographie, un grand bol d'images à thèmes, un demi verre de sculpture et peinture, et une large casserole de bande-dessinée, puis mélangez le tout pour obtenir le blog à visiter absolument!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité