27 octobre 2010

Intervenant BD et dessin...(croquis à moi dans le message suivant)

  Retrouvez l'intégralité de cette rubrique ainsi que leurs nouveaux dessins sur la nouvelle rubrique de mon site: http://www.graphigaut.fr/dessins-bds-illus-etc/intervenant-dessin-et-bd/ (Bachir, Jonathan, Morgan etc... c'est par ici que ça se passe! :) ) Voilà, depuis le temps que j'en parlais, voici enfin la rubrique dédié à mon emploi actuel, à savoir, Intervenant en BD, ici dans une prison pour mineurs. C'est très particulier de travailler avec de jeunes délinquants, il me faudrait bien 3 pages de ce blog pour... [Lire la suite]
Posté par Graphigaut à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 octobre 2010

... Et quelques crobards du "prof"...

Quelques gribouilles histoire de ne pas rouiller. Toujours intervenant en BD dans une prison pour mineurs (ouais ça surprend toujours quand je dis ça ^^), voilà quelques crobards qui ont soit été des modèles pour les jeunes, soit des moments d'égarement du "prof" devant quelques détenus souvent plus captivé à regarder que motivé à dessiner. La plupart réalisés en une quinzaine de minutes (un peu plus pour le dernier). C'est pas de la haute volée, mais je m'aperçois d'un truc, je perds pas la main, et suis même plus efficace... [Lire la suite]
Posté par Graphigaut à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2010

Un nain pas frileux.

Rapidou, en passant, voici un petit nain réalisé en NMM*. Un plaisir à peindre, mais qui me fais me rendre compte du chemin restant à parcourir pour maîtriser cette technique. Ce qui est bien avec ce genre de pièces, c'est que le NMM est très long, mais un nain très petit! Une petite journée de taf dessus, qui aurait été le double ou le triple pour une pièce plus grande. C'est un héros pour du jeu, Tabletop again donc, en un peu poussé. En parlant nain, je suis sur un autre actuellement, mais de Dark Sword...encore plus... [Lire la suite]
Posté par Graphigaut à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 octobre 2010

Lysander "Galaxy"

Voilà, la fig terminée, je vous présente la suite du petit teaser d'hier! Merci Pierrot pour ces SPLEeeeeeeeNDIDES photos!! ;) Voici donc Lysander "Galaxy"... Lysander, parce que c'est son nom -_-', "Galaxy", car c'est le premier mot qui m'est venuà la bouche en voyant tous ces effets bleutés. Comme dit hier, l'idée de l'OSL (Object Source Light) dans le casque m'a été inspirée par une image de Starcraft. Je me suis régalé comme un gosse dessus, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à la regarder :) Le socle est réalisé... [Lire la suite]
Posté par Graphigaut à 18:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 octobre 2010

"Bande de brutes"!!! + TUTOS...

La bande de motards Orks enfin finis!! Même si les conversions ne sont pas de moi, pas mal de boulots de sculpture au niveau des raccords, lignes de moulage etc... a été effectué. Pour cet effet crado à souhait, pas moins de 17 litres de Devlan Mud* ont été nécessaires! (non non, je suis pas marseillais ^^) Un paquet de photos à retrouver sur mon site! Et pour satisfaire votre curiosité, deux nouveaux TUTOS ont été ajoutés!! Nous avons donc: Réaliser un sang crédible: Différencier cuirs et tissus:   Et... [Lire la suite]
Posté par Graphigaut à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 octobre 2010

Projet de bannière pour le jeu "Warhammer"

En attendant la bande de motards Orks enfin au grand complet ainsi que les tutos qui les accompagne, voilà un projet en cours, une bannière dédié au culte de Khorne*. Elle est fabriquée en milliput et me laisse une laaaarge place pour un énorme Free hand!! (Les fils de sang sont volontairement un peu épais pour éviter qu'ils ne se cassent.) A la base, le projet est celui-ci:   Mais comme au goût de tous elle s'avère trop figurative pour une bannière, et trop second degré pour des Khorneux, elle représentera peut-être à... [Lire la suite]
Posté par Graphigaut à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 octobre 2010

Shae, nude woman by Dark Sword mini's

Ouaip, je me la joue anglophone ^^ La suite et fin de la demoiselle d'hier (reste quelques retouches quand même)... Attention, photos pourries!! Je n'avais que mon pauv' 2 Mpxl sous la main...Pierrot revient, je veux des photos de folieeee!!! Donc, considérons que c'est une preview, je vais tâcher de le choper pour vos proposer des clichés digne de ce nom! En attendant, voilà la donzelle! Allez je filoche, j'ai une bande de motards Orks à finir!! Ils seront pour demain eux aussi!
Posté par Graphigaut à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 octobre 2010

Peinture, sculpture et TUTO...la totale!!

D'abord, une petite peinture en cours. Je fais rarement de WIP, mais pour une fois...(je suis surpris que mon appareil de merde arrive à prendre cette petite chose! Il s'agit toujours de mon taf pour le revendeur Dark Sword, cette fille sera dans une saynette avec un autre personnage. Comme d'hab avec Dark Sword, c'est ridiculement fin!! Cette fois, je m'attaque à de la peau...Et bien je crois que c'est l'exercice le plus difficile auquel je me suis frotté! J'avais déjà fait des bras, visages, ...mais jamais un intégrale. C'est... [Lire la suite]
Posté par Graphigaut à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 octobre 2010

Sculpture: Demoiselle 54mm, suite

La suite.Un peu d'affinage, une main (ma première!!), et surtout des photos prises de plus loin et donc pas déformées!! (Elle était énorme sur les photos d'avant!) Je commence à y voir plus clair sur la version finale, et ses vêtements...
Posté par Graphigaut à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 septembre 2010

Sculpture toujours...Archange 120mm+ femme 54mm

La sculpture à l'honneur pour mes derniers jours de vacances!! Eh oui, après, entre la peinture, et mon nouveau boulot de prof de BD (d'ailleurs, j'ai toujours les boulots des jeunes à poster moi!), j'aurai surement moins de temps, alors j'en profite!! Donc, pour cette session, je m'essaye à différents échelles, avec un Archange de 120mm environ, une demoiselle de 54mm (que c'est duuuuuuuuuurr!!!) et le concept dudit Archange largement inspiré de "Heroes V".Concept commencé très minutieusement, fini un peu plus speed... [Lire la suite]
Posté par Graphigaut à 20:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,